[Perry Mason 67] Sombre samedi by Erle Stanley Gardner

[Perry Mason 67] Sombre samedi by Erle Stanley Gardner

Auteur:Erle Stanley Gardner [Gardner,Erle Stanley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2016-11-22T00:00:00+00:00


8

Ayant sonné par deux fois et en vain à la porte de Susan Fisher, Mason se tourna vers Della Street en fronçant les sourcils :

— Je n’y comprends rien… Je lui avais pourtant bien recommandé de rester chez elle pour qu’on puisse la joindre immédiatement par téléphone.

— Qu’est-ce qui a pu se passer ?

— Quelque chose d’important, certainement, sans quoi elle n’eût pas enfreint la consigne que je lui avais donnée. Mais elle a peut-être mis Paul Drake au courant…

De la plus proche cabine téléphonique, Mason appela le détective et lui demanda s’il avait des nouvelles de Susan Fisher.

— Oui, elle m’a téléphoné à six heures pour me dire qu’elle allait s’absenter un moment de son appartement. Il s’agissait d’une chose tellement confidentielle qu’elle n’osait même pas m’en parler au téléphone. Elle me prévenait simplement pour que vous ne soyez pas inquiet…

— Vous n’avez pas cherché à lui soutirer des précisions ?

— Si, bien sûr, mais sans résultat. De toute évidence, elle était très pressée et elle a raccroché après m’avoir répété que tout allait bien et que vous n’aviez pas lieu d’être inquiet.

— Bon, dit Mason. Comme elle vous appellera sûrement en rentrant, je vous donnerai un coup de fil plus tard, pour savoir si elle est de retour.

Après avoir mis Della Street au courant, Mason lui proposa :

— Nous allons dîner rapidement au restaurant du coin et nous reviendrons dans une demi-heure voir si Susan est rentrée.

Ainsi fut fait, et l’avocat, donnant le bras à sa secrétaire, allait atteindre la porte de l’immeuble lorsqu’il vit que quelqu’un était sur le point d’y entrer. Il avait à peine eu le temps de détailler la silhouette mince, vêtue d’un long imperméable, quand celle-ci se retourna, révélant le visage de Susan Fisher sous un chapeau d’homme au bord baissé :

— Oh ! Maître Mason !

Se rendant compte que la jeune fille portait sous l’imperméable un pantalon et un sweater, et qu’elle avait des chaussures à talons plats, l’avocat demanda :

— Quelle est la raison de ce déguisement ?

— Je… Je n’en sais rien, balbutia la jeune fille. Oh ! Maître Mason, que je suis contente de vous voir ! Je souhaitais tellement pouvoir vous parler !

— Cela vous aurait été facile si vous aviez suivi mes instructions et étiez demeurée chez vous.

— Je le sais, je le sais, mais je n’ai pas pu.

— Pourquoi donc ?

— Parce qu’elle m’a téléphoné.

— Qui ça ?

— Amelia Corning.

— Que voulait-elle ?

— Faire quelque chose sans que personne le sache.

Les yeux de Mason s’étrécirent :

— Et qu’est-il arrivé ?

— Je… Ne vaut-il pas mieux monter chez moi ?

— Si… Surtout que vous m’avez l’air de trembler comme une feuille.

— Ça ne m’étonne pas… Je me sens dans un tel état de nerfs…

Quand ils se trouvèrent tous trois dans l’appartement de la jeune fille, celle-ci se laissa tomber dans un fauteuil, comme épuisée. Mason la pressa :

— Allons-y, Susan… Je vous écoute, car il se pourrait que nous n’ayons pas beaucoup de temps devant nous.

— Eh



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.